Entre chaque période de vacances, plusieurs sports sont proposés :
il y a du Surf avec la WSA (West Surf Association), du tir sportif avec le club de Kerpape, de la boxe Thaïlandaise avec Cobra, de la course à pieds avec un éduc du SAJ, et du tir à l'arc.
L'idée est de découvrir des sports pour lesquels on a souvent des préjugés.
Selon les sports, c'est aussi se dépenser (course à pieds, surf), travailler l'équilibre (surf), la concentration (tir sportif et tir à l'arc), la respiration et l'endurance (course à pieds, surf).
Et puis on peut aussi combattre ses peurs et avoir confiance en soi-même.
Venez découvrir les dessous et les techniques secrètes de combat des jeunes du Service d’Accueil de Jour!
Les jeunes du SAJ ont commencé des cours de Judo le 7 janvier 2020 et ils compte bien tenir jusqu’à la fin, le 11 février!
L’énergie durant les exercices d’échauffement est palpable et la bonne humeur est revigorante. Les jeunes suivent les exercices à la lettre malgré leurs réticences au commencement du cours. Ils s’y donnent avec joie et tout en rigolade.
Après les échauffements, les véritables exercices débutent, le professeur explique clairement les consignes, il reste clair et concis et n’hésite pas à montrer l’exemple aux jeunes.
Durant toute la durée de ces exercices le professeur reste attentif et compréhensif pour les besoins de chacun de ses disciples, c’est dans la bonne humeur qu’il les aide et qu’il les conseille pour qu'ils puissent réaliser les exercices avec autant de facilité possible.
Le dojo reste rempli d’une énergie du début à la fin de la séance et la complicité entre les jeunes et l’enseignant est basée sur un respect mutuel et reste dans l’amusement.
La dernière séance s’est passée dans la convivialité et la bonne humeur, les jeunes ont tous pu recevoir une médaille et ont pu saluer respectueusement leur maître de Dojo.
Une chose reste sûre, peu importe que l’adversaire soit scolaire ou physique, les jeunes du S.A.J seront prêts à en découdre et à mettre leurs ennemis au tapis!
Le professeur de boxe a remporté le titre de champion du monde de savate dans la catégorie des moins de 65 kilos .
On fait du tir sportif de précision au club de Kerpape. Cette activité demande beaucoup de concentration et de calme. On tire sur des cibles à 10 métres. Nous sommes encadrés par des personnes en fauteuil roulant qui pratiquent le handisport en compétition.